Accoucher en pleine conscience...

           avec la vibration sonore dirigée.

 

 

J'ai le plaisir de faire partie des animatrices

du réseau Naître enchantés

constitué de médecins, sage-femmes, professeurs de chant et thérapeutes qui développent un accompagnement innovant de l'accouchement.

Cette méthode simple et concrète s'adresse aux femmes enceintes qui souhaitent gérer naturellement la douleur et le stress lors de leur accouchement et maintenir le lien mère-enfant avec péridurale ou sous césarienne. Elle permet aussi de répondre au désir du père de participer concrètement à la mise au monde de son enfant.

Elle repose sur l'émission d'un son précis et soutenu - la vibration sonore - associée à un accompagnement corporel et mental - l'intention dirigée.

Elle ne nécessite pas du tout de savoir chanter pour être efficace, simplement un minimum de 5 séances et un entraînement régulier à la maison.

Il s'agit d'un complément à la préparation à l'accouchement avec une sage-femme, un accompagnement qui invite la future mère à mobiliser ses propres ressources et à développer la confiance dans ses compétences naturelles.

A ce jour, nous constatons de réels bénéfices autant pour les parents que pour le personnel médical. Nous sommes convaincus de contribuer de cette manière à la société humaine et respectueuse de demain et avons envie de le transmettre au plus grand nombre.