En pratique


Comment se déroule une séance en individuel ou en groupe ?

Elle commence par une phase d’accueil et d’écoute. Suit la séance de relaxation proprement dite (30 à 40 min). Celle-ci est pratiquée debout et/ou assis (dans le respect de ses possibilités), avec différents mouvements plus ou moins énergiques pour la « Relaxation Dynamique ». A ce stade, les participants et le sophrologue sont à un niveau de conscience particulier (ou modifié), entre la veille et le sommeil, facilitant la prise de conscience des sensations et la dynamisation des structures positives.

Pour terminer, un dialogue libre et sans obligation est proposé en lien avec la séance. Il est proposé une écoute active de type rogérienne (Carl Rogers) : écoute pour autoriser et faciliter l’expression, sans jugement, évaluation, soutien, interprétation, ni « solution ». Cette étape est un espace de liberté très important pour la progression de la méthode.

Consultation individuelle

  • du lundi au vendredi sur rendez-vous.

La première séance dure 1h30. Elle permet de faire connaissance, que vous puissiez exprimer la ou les raisons de votre venue et qu’un protocole vous soit proposé.

Les séances suivantes durent environ 1 heure.

  • Au cabinet – 8 Longue Vue du Cinéma à Louvigny à 4 kms de Caen (derrière l’Intermarché).
  • Chez vous – Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer. Le cabinet n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap notamment en fauteuil.

Après une prise de contact téléphonique et un premier entretien préalable, nous déciderons ensemble de ce qui semblera le meilleur pour vous accompagner le temps de quelques séances.

Mon accompagnement s’adresse à toute personne à partir de l’âge de 15 ans.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.

En groupe

Au cabinet : Vous êtes 3, vous formez un groupe… Vous me contactez et on décide ensemble d’un créneau qui vous est le plus favorable. Séance hebdomadaire, engagement par trimestre pour une meilleure intégration et une évolution dans la pratique.

  • 10 € la séance.